Centre nordique d’innovation minière

CanNor versera 5,6 millions de dollars sur quatre ans au nom du gouvernement du Canada pour les coûts d'immobilisations liés au Centre nordique d'innovation minière (CNIM) au Collège du Yukon.

Situé à Whitehorse, au campus Ayamdigut du Collège du Yukon, le CNIM sera un établissement d'enseignement, de formation et de recherche à la fine pointe des connaissances pour les gens qui envisagent une carrière dans l'industrie minière, comme pour les gens qui veulent parfaire leurs compétences. Grâce au Centre, des milliers de Yukonnais et d'habitants du Nord auront accès à une formation professionnelle accréditée. Cette formation permettra aux habitants du Nord d'avoir un meilleur accès à des emplois dans des métiers spécialisés de haute qualité pour satisfaire à la demande en main‑d'œuvre dans le secteur en pleine expansion de la mise en valeur des ressources et de l'exploration.

L'investissement appuie également la construction d'une école de métiers mobile qui facilitera l'accès à la formation en offrant des cours dans les petites collectivités ainsi que sur les sites miniers au Yukon.

Lire le communiqué.