Centre nordique d’innovation minière

Qu’est-ce que le CNIM?

Le Centre nordique d'innovation minière (CNIM) est un établissement d'enseignement, de formation et de recherche à la fine pointe. Il est conçu pour donner accès aux Yukonais et aux résidants du Nord à des occasions de formation professionnelle accréditée dans leurs régions.

D'avril 2013 à mars 2017, l'Agence de développement économique du Nord (CanNor) verse 5,6 millions de dollars pour appuyer les coûts d'établissement du CNIM à Whitehorse, au campus Ayamdigut du Collège du Yukon.

Les fonds versés par CanNor aident aussi le CNIM pour la construction d'une école de métiers mobile. Cette école facilitera l'accès à la formation en offrant des cours dans les petites collectivités ainsi que dans les sites miniers au Yukon.

Quel est l’objectif du CNIM?

Le CNIM donnera aux résidants du Nord un accès aux formations et aux compétences nécessaires pour obtenir les emplois qualifiés de grande qualité dans des secteurs économiques clés de la région. Grâce au CNIM, les résidants du Nord seront en meilleure position pour tirer profit au maximum des mines et pour participer à l'économie du Nord. Il les aidera aussi à répondre aux demandes de main-d'œuvre dans les secteurs locaux du développement des ressources et de l'exploration.

Où puis-je trouver plus d’information sur le CNIM?

Communiquez avec le bureau régional du Yukon de CanNor ou le Collège du Yukon (site Web non disponible en français) pour obtenir plus d'information sur le CNIM. Les employés de CanNor se feront un plaisir de répondre à vos questions sur le CNIM.

Date de modification :