Archivé - CanNor aide à renforcer l'infrastructure de radiodiffusion au Yukon

Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

CanNor-11-005

Whitehorse, Yukon (le 11 juillet 2011) – Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre de la Santé, a annoncé plus de 485 000 $ pour financer deux projets qui contribueront à renforcer le secteur de la radiodiffusion autochtone au Yukon.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'investir dans des projets qui améliorent l'infrastructure économique du Yukon et qui soutiennent le développement des capacités des Premières nations, a dit la ministre Aglukkaq. Grâce à cet investissement, Northern Native Broadcasting Yukon deviendra un chef d'entreprise autochtone capable de soutenir la concurrence dans les industries nationale et internationale du film et du son. »

« Les industries de la radio et de la télévision dans le Nord permettent aux Premières nations et aux résidants du Nord de participer aux enjeux sociaux, culturels, politiques et économiques de leurs collectivités, a expliqué Ryan Leef, député du Yukon. Avec ce projet, les collectivités des Premières nations au Yukon auront des services de distribution de signaux par satellite garantis et à long terme pour leur programmation radio. »

Les investissements aideront Northern Native Broadcasting Yukon (NNBY) (qui comprend CHON-FM et Keyah Productions Inc.) à restructurer son organisation et à adopter une approche commerciale en vue de saisir les occasions d'affaires grandissantes. Les fonds serviront à la mise à niveau et à l'installation d'équipement de radio dans 22 collectivités du Yukon.

« Le soutien financier de CanNor destiné à la restructuration de NNBY permettra à l'organisation sans but lucratif de demeurer en règle et de continuer à former et à faire embaucher des gens des Premières nations dans l'industrie de la radiodiffusion, tout en aidant sa division responsable de la télédiffusion à s'établir comme un réalisateur indépendant de films et d'émissions télévisées, puis à le demeurer, a déclaré Sophie Green, directrice générale de NNBY, au Yukon. Grâce au financement fourni par CanNor, NNBY pourra également moderniser son système de radiodiffusion sonore vieillissant pour respecter les normes de l'industrie et ainsi rejoindre trois collectivités additionnelles, soit celles de Johnson's Crossing, Takhini Crossing et Klukshu. »

L'investissement dans cette initiative est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Document d'information - CanNor soutient la radiodiffusion autochtone au Yukon

Veuillez visiter les sites Web pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada et pour la Stratégie pour le Nord.

Renseignements :

Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
Cailin Rodgers
613-957-0200

Agence canadienne de développement économique du Nord
Erin Macpherson
Conseillère en communications
867-667-3849
Erin.macpherson@cannor.gc.ca

Northern Native Broadcasting Yukon
Sophie Green
Directrice générale
867-668-6629
sgreen@nnby.net

 
 

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fil RSS pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.