Fils RSS

Abonnez-vous aux fils RSS d'Agence canadienne de développement économique du Nord pour recevoir des mises à jour de notre Communiqués de presse, Avis aux médias et Discours. Les utilisateurs recevront un titre, un bref résumé, la date de publication et un lien vers le contenu complet sur le site Web de CanNor.

 RSS - Communiqués et Discours

 RSS - Avis aux médias


Plus d'information sur le fil RSS

Comment s'inscrire à un fil RSS?

Les utilisateurs peuvent ajouter des fils RSS à leur lecteur de deux façons. La plupart des sites qui offrent des fils RSS ont des boutons RSS ou XML avec des liens qui permettent d'ajouter instantanément un fil à un lecteur. Les utilisateurs peuvent aussi copier-coller l'adresse URL d'un fil dans leur lecteur. Les fils RSS afficheront l'information disponible aux lecteurs auxquels ils ont été ajoutés.

Comment se retirer d'un fil RSS?

Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir des mises à jour d'un fil donné peuvent simplement effacer ce fil ou l'adresse URL de leur lecteur.

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

Real Simple Syndication est un outil auquel on s'inscrit pour demeurer à jour sur des questions et des sujets choisis. Le fil RSS émet des mises à jour à ses utilisateurs, qui les reçoivent dans leur lecteur RSS (ou agrégateur de nouvelles). Dans leur lecteur RSS, les utilisateurs peuvent consulter à leur gré les dernières mises à jour pour tous leurs fils.

Lecteurs RSS

Pour recevoir un fil RSS, les utilisateurs doivent avoir un lecteur RSS (ou agrégateur de nouvelles).   Plusieurs lecteurs RSS peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet.

Note : les liens vers les sites Web non contrôlés par le gouvernement fédéral sont affichés uniquement pour la commodité des utilisateurs. Le gouvernement n'est pas responsable de s'assurer que le contenu de ces sites est exact, actuel et fiable, et il n'appuie pas les sites en question ou leur contenu (voir aussi les avis importants).

Pourquoi utiliser des fils RSS?

  • Les fils RSS constituent un moyen commode de suivre l'information émanant de diverses sources. Les utilisateurs peuvent organiser la réception et le traitement des avis de nouveau contenu.    
  • Les fils RSS permettent d'éviter les mises à jour par courriel. Les utilisateurs n'ont pas à fournir de renseignements personnels (comme leur adresse de courriel) pour s'inscrire à un fil RSS, et ils ne courent pas le risque de manquer d'importantes mises à jour parce qu'un courriel a été effacé ou perdu dans leur boîte de pourriels.
  • Un lecteur de fil vous permet de vous inscrire à des blogues, à des pages de nouvelles et à d'autre contenu actualisé régulièrement et de consulter la nouvelle information à votre gré, séparément de votre boîte de courriels.
  • Les fils RSS sont aussi plus faciles à gérer, parce que l'information est regroupée par fil et que les utilisateurs peuvent voir en un clin d'œil quelle information ils n'ont pas encore consultée.

Plus d'information sur les fils RSS (site web non disponible en français).

Date de modification :