RSS Feeds

Subscribe to the Canadian Northern Economic Development Agency (CanNor) RSS feed to receive updates from our News Releases, Media Advisories and Speeches pages. Subscribers will receive the content title, a brief summary, the date published and a link to the full content on the CanNor website.

 

 News Releases and Speeches RSS

 Media Advisories RSS

 

More information on RSS feeds

How to subscribe to RSS feeds

Users can add RSS feeds to their readers in one of two ways. Most sites offering RSS feeds provide RSS or XML buttons with links to instantly add a feed to the user's reader. Or, users can copy and paste the URL of the feed into their reader. RSS feeds will display available information they're added to a reader.

How to unsubscribe to RSS feeds

Users who decide they no longer want to receive updates can simply delete the RSS feed or URL from their reader.

What is RSS?

Real Simple Syndication, is a tool for staying updated on selected issues and topics. Users subscribe to RSS feeds, which then broadcast content updates to their RSS reader, (also called an aggregator). In their RSS reader, users can review the latest updates to all of their feeds at their convenience.

RSS Readers

In order to receive RSS feeds, users must have an RSS reader, (also called an aggregator). There are several RSS Readers available for free download or for purchase on the Internet.

Note: Links to web sites not under the control of the Government of Canada are provided solely for the convenience of users. The government is not responsible for the accuracy, currency or the reliability of the content nor does it endorse the sites or their content. (see also Important Notices)

Why use RSS feeds?

  • RSS feeds are a convenient way to monitor information from a variety of sources, allowing you to customize how you receive and process notifications of new content.
  • RSS feeds are a good alternative to subscribing to updates via email. You do not have to provide personal information (such as an email address) to subscribe to an RSS feed, and you do not run the risk of missing important updates because an email gets deleted or caught in your spam filter.
  • A feed reader allows you to subscribe to news, blogs and other frequently updated content and view the new information at your convenience, separate from your email inbox.
  • RSS feeds are also easier to manage because the feeds are grouped together by feed, showing at a glance how many items you have not yet read.

Learn even more about RSS.

Date modified:

Fils RSS

Abonnez-vous aux fils RSS d'Agence canadienne de développement économique du Nord pour recevoir des mises à jour de notre Communiqués de presse, Avis aux médias et Discours. Les utilisateurs recevront un titre, un bref résumé, la date de publication et un lien vers le contenu complet sur le site Web de CanNor.

 RSS - Communiqués et Discours

 RSS - Avis aux médias


Plus d'information sur le fil RSS

Comment s'inscrire à un fil RSS?

Les utilisateurs peuvent ajouter des fils RSS à leur lecteur de deux façons. La plupart des sites qui offrent des fils RSS ont des boutons RSS ou XML avec des liens qui permettent d'ajouter instantanément un fil à un lecteur. Les utilisateurs peuvent aussi copier-coller l'adresse URL d'un fil dans leur lecteur. Les fils RSS afficheront l'information disponible aux lecteurs auxquels ils ont été ajoutés.

Comment se retirer d'un fil RSS?

Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir des mises à jour d'un fil donné peuvent simplement effacer ce fil ou l'adresse URL de leur lecteur.

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

Real Simple Syndication est un outil auquel on s'inscrit pour demeurer à jour sur des questions et des sujets choisis. Le fil RSS émet des mises à jour à ses utilisateurs, qui les reçoivent dans leur lecteur RSS (ou agrégateur de nouvelles). Dans leur lecteur RSS, les utilisateurs peuvent consulter à leur gré les dernières mises à jour pour tous leurs fils.

Lecteurs RSS

Pour recevoir un fil RSS, les utilisateurs doivent avoir un lecteur RSS (ou agrégateur de nouvelles).   Plusieurs lecteurs RSS peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet.

Note : les liens vers les sites Web non contrôlés par le gouvernement fédéral sont affichés uniquement pour la commodité des utilisateurs. Le gouvernement n'est pas responsable de s'assurer que le contenu de ces sites est exact, actuel et fiable, et il n'appuie pas les sites en question ou leur contenu (voir aussi les avis importants).

Pourquoi utiliser des fils RSS?

  • Les fils RSS constituent un moyen commode de suivre l'information émanant de diverses sources. Les utilisateurs peuvent organiser la réception et le traitement des avis de nouveau contenu.    
  • Les fils RSS permettent d'éviter les mises à jour par courriel. Les utilisateurs n'ont pas à fournir de renseignements personnels (comme leur adresse de courriel) pour s'inscrire à un fil RSS, et ils ne courent pas le risque de manquer d'importantes mises à jour parce qu'un courriel a été effacé ou perdu dans leur boîte de pourriels.
  • Un lecteur de fil vous permet de vous inscrire à des blogues, à des pages de nouvelles et à d'autre contenu actualisé régulièrement et de consulter la nouvelle information à votre gré, séparément de votre boîte de courriels.
  • Les fils RSS sont aussi plus faciles à gérer, parce que l'information est regroupée par fil et que les utilisateurs peuvent voir en un clin d'œil quelle information ils n'ont pas encore consultée.

Plus d'information sur les fils RSS (site web non disponible en français).

Date de modification :