Initiative de développement économique

ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ (Version Inuktitut)

Dans les trois territoires du Canada, l'Initiative de développement économique (IDE) accorde une aide financière aux projets qui favorisent la croissance économique des communautés francophones du Nord. Annoncée pour la première fois en 2008 dans le cadre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne du gouvernement du Canada, l'affectation accordée au Nord par le biais de l'IDE était administrée par CanNor, ce qui a permis d'investir 400 000 $ dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire dans le Nord.

Le 28 mars 2013, l'IDE a été renouvelée pour une autre période de cinq ans lorsque l'honorable James Moore, alors ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a dévoilé la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013‑2018. La Feuille de route représente un investissement de plus de 1,1 milliard de dollars dans les langues officielles pour la période 2013‑2018. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de Patrimoine canadien.

On prévoit que la nouvelle IDE pour le Nord canadien (Nunavut, Territoires du Nord‑Ouest et Yukon) sera lancée à l'automne 2013. Revenez plus tard pour des renseignements supplémentaires.

Afin d'en savoir plus au sujet des programmes de CanNor, communiquez avec le bureau régional de CanNor le plus près de chez vous.

Date de modification :