À propos du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) : CanNor

CanNor travaille en étroite collaboration avec les gouvernements territoriaux et les organisations autochtones des territoires – Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut – pour offrir un soutien aux petites et moyennes entreprises dans le Nord qui ont été touchées par les perturbations économiques découlant de la COVID-19.

Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) est une initiative de soutien financier mise en œuvre par les six agences de développement régional. Dans les territoires, le Fonds assurera un secours et un soutien à la stabilisation dans des secteurs clés, notamment le tourisme, les pêches, la chaîne d’approvisionnement du secteur minier, les services de production et de traitement alimentaires locaux, les infrastructures communautaires et écosystèmes d’innovation régionaux ainsi qu’un soutien des réseaux de développement des collectivités du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest et des intervenants pertinents du Yukon. Grâce au FARR, CanNor dispose cette année de fonds additionnels de 34,3 millions de dollars.

Fonctionnement

Pour nous assurer d’offrir les meilleurs avantages et d’avoir le plus grand impact possible dans les entreprises et collectivités du Nord, CanNor distribuera les montants du FARR de trois façons :

  1. Augmentation des seuils de financement disponibles du Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN) de CanNor

    Depuis son lancement le 20 avril, le FSEN de CanNor a déjà aidé de nombreuses PME du Nord à obtenir une aide pour les frais d’opération encourus depuis le début de la pandémie à la COVID 19. Le Fonds permet aux PME touchées par la COVID-19 d’obtenir jusqu’à 100 000 $.

    Grâce à de nouveaux fonds pour le FSEN, CanNor peut maintenant élargir les critères d’admissibilité du programme aux entreprises du Nord comptant un maximum de 100 employés. Nous encourageons les PME ayant un besoin de soutien financier immédiat à faire une demande sur la page du Fonds de soutien aux entreprises du Nord dès aujourd’hui.

  2. Mesures de soutien et de stabilisation ciblées dans des secteurs clés

    Conscient des répercussions tout particulièrement graves de la COVID-19 sur certains secteurs clés de l’économie du Nord entre autres le tourisme, la chaîne d’approvisionnement du secteur minier et les pêches, CanNor collaborera directement avec les entreprises et intervenants de l’industrie pour offrir un secours et un soutien à la stabilisation ciblé dans ces secteurs.

    Ce nouveau volet de financement permettra aussi à CanNor d’offrir un soutien aux organisations à but non lucratif qui jouent un rôle clé dans l’écosystème des entreprises dans le Nord.

    Pour de plus amples renseignements sur ce volet de financement ou pour savoir si votre entreprise ou organisation y a droit, veuillez contacter votre bureau de CanNor.

  3. Gamme accrue d’options financières pour les PME du Nord offertes par le réseau de développement des collectivités

    Grâce au soutien et à la collaboration des gouvernements territoriaux, CanNor travaille avec les réseaux de développement des collectivités du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest et des intervenants pertinents du Yukon afin d’offrir d’autres options de financement pour les PME du Nord touchées par la COVID-19. De plus amples renseignements sur ce volet de financement seront disponibles sous peu.

Contactez-nous

Bureau régional du Nunavut
Tél. : 867-975-3757
Courriel : cannor.ecdevnu-devecnu.cannor@canada.ca

Bureau régional des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-444-0659
Courriel : cannor.ecdevnwt-devecnwt.cannor@canada.ca

Bureau régional du Yukon
Tél. : 867-335-0863
Courriel : cannor.ytinfo.cannor@canada.ca

Liens connexes

Date de modification :