Agrandissement stimulant de Barren Ground Coffee

Eric Binion, cofondateur et PDG de Barren Ground Coffee, se tenant à côté d'un torréfacteur à café Diedrich.

Barren Ground Coffee, une entreprise familiale de torréfaction et bar espresso située au centre‑ville de Yellowknife, a subi un agrandissement stimulant et a ensuite rouvert son magasin de vente de café au détail, et ce, au beau milieu de la pandémie de COVID‑19.

Seulement trois mois après avoir déménagé dans ses nouveaux locaux au centre‑ville, le détaillant de café a été forcé de fermer ses portes temporairement au plus fort de la pandémie, avant de rouvrir en novembre 2020 après son agrandissement.

Le copropriétaire de Barren Ground, Eric Binion, a indiqué que l'entreprise a pris un risque en décidant d'agrandir pendant une pandémie, mais elle a persévéré malgré l'incertitude. L'entreprise a le but ultime d'explorer les plus grands marchés de gros à l'intérieur et à l'extérieur des Territoires du Nord-Ouest et de se concentrer davantage sur les ventes en ligne pour augmenter son chiffre d'affaires.

L'agrandissement de l'entreprise comprenait l'achat d'un nouveau torréfacteur à café plus grand (12 kilogrammes) et l'installation de ventilation pour répondre à une augmentation prévue de la demande pour son café torréfié localement.

Barren Ground est allée de l'avant avec son agrandissement grâce au soutien de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), qui a octroyé à Barren Ground Coffee un financement de près de 20 000 $ pour son projet d'achat de torréfacteur.

Monsieur Binion croit que l'entreprise peut reprendre ses activités au point où elles se sont arrêtées avant la pandémie et prévoit continuer à embaucher du personnel au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise située à Yellowknife.

Barren Ground vend du café espresso, du café filtre, des produits de boulangerie-pâtisserie, des grains de café ainsi que du matériel de préparation du café et d'autres marchandises. Étant donné que les commandes en ligne et en gros comptent pour une grande partie de ses affaires, l'entreprise prévoit aussi continuer à expédier des commandes au Nunavut et aux Territoires du Nord‑Ouest, et à s'étendre dans le nord de l'Alberta et au‑delà.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :