Achat d'un plus grand bateau et d'une remorque pour Tutchone Tours

Teri-Lee Isaac, propriétaire et exploitante de Tutchone Tours, devant le panneau de Fort Selkirk.

Imaginez que vous êtes au milieu de la nature sauvage du Yukon. Vous vous trouvez sur la plus grande rivière du territoire par une belle journée d'été, vous observez des moutons de montagne Dahl, et un guide autochtone local vous raconte l'histoire des Premières Nations du Yukon. Dans une heure, vous atteindrez le plus grand site historique du Yukon, le Fort Selkirk, mieux connu sous le nom de Hücha Hudän ou « Peuple du terrain plat ». Vous pourrez vivre de telles expériences grâce à Tutchone Tours, une entreprise touristique située à Pelly Crossing.

À ses débuts, en 2021, Tutchone Tours organisait uniquement des visites pour des groupes de cinq personnes. Malgré les difficultés liées à la pandémie, cette expérience d'excursion unique a acquis une solide réputation dans le secteur du tourisme au Yukon, suscitant ainsi l'intérêt de plus grands groupes de voyageurs. Il devenait apparent que l'entreprise se devait d'augmenter sa capacité.

C'est ainsi qu'en 2022, CanNor a versé à Tutchone Tours des fonds dans le cadre du programme IDEENord pour aider à l'achat d'un plus grand bateau et d'une remorque. Grâce à cet investissement, Tutchone Tours peut désormais proposer des excursions en bateau sur la rivière à des groupes de 10 personnes, soit le double de la capacité initiale.

Cette croissance et cette expansion constituent une nouvelle étape importante pour la propriétaire et exploitante de l'entreprise Teri-Lee Isaac, une citoyenne de la Première Nation de Selkirk du clan Northern Tutchone Wolf de Pelly Crossing. Madame Isaac peut ainsi continuer à investir dans son entreprise et éventuellement créer de nouveaux emplois dans la petite collectivité, qui est située à mi-chemin entre Whitehorse et Dawson City.

« J'encourage les Premières Nations autochtones du Yukon qui souhaitent démarrer une entreprise dans le secteur du tourisme à le faire, même si cela demande beaucoup de travail; si vous êtes dévoué à la cause et si vous vous passionnez pour votre secteur d'activités, vous réussirez, et le soutien financier que vous recevrez contribuera davantage à votre croissance. »

Teri-Lee Isaac
Propriétaire et exploitante de Tutchone Tours

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :