Notre organisation

Sur cette page

Ce que nous faisons

Établie en 2009, l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) s'efforce de bâtir, dans l'ensemble des territoires du Canada, une économie diversifiée, durable et dynamique qui contribuera à la prospérité économique du pays.

Étant donnée que les partenariats sont au cœur des efforts de CanNor pour metttre en valeur le plein potentiel économique des territoires, CanNor travaille avec les habitants du Nord, les groupes autochtones, les collectivités, les entreprises, les organisations et d'autres ministères fédéraux pour favoriser la durabilité économique à long terme au Nunavut, dans les Territoires du Nord Ouest et au Yukon.

Principaux secteurs d'activité et services interreliés de CanNor aident à stimuler le développement économique territorial :

À titre d'organisme de développement régional pour le Nord, CanNor joue un rôle clé en aidant à libérer le potentiel des entreprises et à développer des secteurs économiques clés, comme les mines, le tourisme, les pêches, l'énergie renouvelable, les arts et la culture, le développement des collectivités et des entreprises, la sécurité alimentaire et le développement économique des Autochtones.

Visitez la page Programmes et services pour obtenir de plus amples renseignements.

Notre présidente

Paula Isaak – Présidente – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Paula Isaak

Paula Isaak est devenue présidente de l'Agence canadienne de développement économique du Nord le 9 octobre 2018.

Paula Isaak est devenue Présidente de CanNor le 9 octobre 2018 et de plus, elle est devenue la sous-ministre déléguée des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada le 3 mars 2021. Au cours de ses 30 ans de carrière dans la fonction publique, Paula a travaillé sur les questions nordiques et autochtones. Elle a commencé sa carrière à Ottawa, mais a rapidement développé un intérêt marqué pour les questions régionales « sur le terrain », ce qui l'a amenée à occuper des postes dans divers endroits d'un océan à l'autre. Elle a eu le privilège de vivre et de travailler dans presque toutes les provinces et tous les territoires, y compris travailler dans quatre bureaux régionaux : au Québec, en Atlantique, en Colombie-Britannique et au Yukon, et au bureau centrale de CanNor à Iqaluit, au Nunavut. Au cours de sa carrière, Paula s'est concentrée sur des questions telles que la négociation des revendications territoriales et de l'autonomie gouvernementale, le développement économique, la prestation de programmes et la gestion des ressources naturelles. Paula a développé un certain nombre de domaines d'expertise, notamment les négociations sur les revendications territoriales autochtones au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest; l'élaboration de politiques et de programmes pour le développement économique, les affaires intergouvernementales, les ressources naturelles et la gestion de l'environnement; ainsi que l'éducation et les questions sociales. Elle a dirigé des équipes à tous les niveaux sur des questions complexes et très médiatisées, allant de la négociation de lois avec des organisations autochtones à la conception de l'enquête du FFADA. Fière manitobaine, Paula possède un diplôme de premier cycle en sciences politiques de l'Université du Manitoba et une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :