Notre organisation

Sur cette page

Ce que nous faisons

Établie en 2009, l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) s'efforce de bâtir, dans l'ensemble des territoires du Canada, une économie diversifiée, durable et dynamique qui contribuera à la prospérité économique du pays.

Étant donnée que les partenariats sont au cœur des efforts de CanNor pour metttre en valeur le plein potentiel économique des territoires, CanNor travaille avec les habitants du Nord, les groupes autochtones, les collectivités, les entreprises, les organisations et d'autres ministères fédéraux pour favoriser la durabilité économique à long terme au Nunavut, dans les Territoires du Nord Ouest et au Yukon.

Principaux secteurs d'activité et services interreliés de CanNor aident à stimuler le développement économique territorial :

À titre d'organisme de développement régional pour le Nord, CanNor joue un rôle clé en aidant à libérer le potentiel des entreprises et à développer des secteurs économiques clés, comme les mines, le tourisme, les pêches, l'énergie renouvelable, les arts et la culture, le développement des collectivités et des entreprises, la sécurité alimentaire et le développement économique des Autochtones.

Visitez la page Programmes et services pour obtenir de plus amples renseignements.

Notre présidente

Paula Isaak - Présidente - Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Paula Isaak

Paula Isaak est devenue présidente de l'Agence canadienne de développement économique du Nord le 9 octobre 2018.

Avant sa nomination à CanNor, elle a travaillé à Services aux Autochtones Canada (SAC) pendant plus de 20 ans. Elle a commencé sa carrière à Ottawa, où elle a décidé que c'était dans les bureaux régionaux de SAC qu'elle voulait vraiment travailler. Elle a donné suite à cet intérêt en occupant divers postes dans diverses régions de l'Atlantique, au Pacifique et au Nord.

Paula a travaillé pour divers secteurs de programme, notamment les négociations sur les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale au Yukon et dans les t.n.-o., le développement économique, la politique stratégique, les affaires intergouvernementales et la gestion des ressources naturelles et de l'environnement. Elle fut directrice générale régionale au Yukon du bureau régional des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, qui offre un éventail de programmes et de services aux Autochtones et aux résidents du Nord. Avant d'être nommée au poste de Présidente de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, elle fut sous-ministre adjointe au Secteur des programmes et des partenariats en matière d'éducation et de développement social à Services aux Autochtones Canada.

Paula possède un diplôme de premier cycle en sciences politiques de l'Université du Manitoba, et une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton.

Date de modification :