Programmes et services

Applications CanNor et Outils d'affaires

CanNor peut compter sur une équipe dévouée de professionnels répartis dans les trois territoires, et il collabore avec ses partenaires et les intervenants afin de favoriser le développement économique dans le Nord. L'Agence est résolue à respecter la priorité du gouvernement du Canada consistant à créer une économie solide, diversifiée et durable qui génère de l'emploi, de la croissance et de la prospérité à long terme au bénéfice des habitants du Nord et de tous les Canadiens.

Programme Demandes

Modalités de programme

Les projets de développement économique communautaire (ISDEN, PPCPE). Ceci est un exemple d'un Modèle d'évaluation Rapport de projet qui est utilisé par les agents de développement économique pour évaluer les projets, sur la base des critères du programme.

Déclaration d'intérêt 2019-2020

L'appel de CanNor de déclarations d'intérêt (DI) pour de nouveaux projets d'une ou de plusieurs années qui débuteront au cours de l'exercice financier 2019-2020 a eu lieu du 15 janvier au 1er mars 2019.

La période d'application est maintenant fermée. Les soumissions de DI reçues après la date limite ne seront prises en considération que s'il reste du financement à la suite de l'achèvement du processus initial d'évaluation des DI.

Initiative pour l'acier et l'aluminium

Les PME qui utilisent l'acier et l'aluminium font face à des enjeux pour faire des investissements leur permettant de renforcer leur productivité et leur compétitivité.

L'Initiative Croissance économique régionale par l'innovation — acier et aluminium, en vigueur à compter du 11 mars 2019, vise à appuyer les projets innovants des PME qui exercent leurs activités au sein de la chaîne d'approvisionnement canadienne de l'acier et de l'aluminium. Ces investissements ont pour objectif de maintenir et de créer des emplois en plus de favoriser la croissance économique grâce à l'adoption de technologies et de processus novateurs.

Plus précisément, l'Initiative :

Cette initiative est destinée à aider :

Les demandes reçues d'entreprises situées au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon seront traitées par l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor).

Visitez le site FedNor pour connaître les étapes liées au dépôt d'un projet dans le cadre de cette initiative.

Avis :

La période initiale de demandes prioritaires au titre de l'initiative pour l'acier et l'aluminium a pris fin le 8 avril 2019. La valeur totale des demandes reçues excède la valeur des investissements prévus dans le cadre de ce fonds. Les demandes soumises au plus tard le 8 avril font actuellement l'objet d'une évaluation prioritaire, comme cela avait été annoncé lors du lancement du fonds. Il est toujours possible de présenter une demande, mais la priorité sera accordée aux demandes reçues avant le 9 avril.

Date de modification :