Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN)

Le Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN) vise à accroître la participation des communautés et entreprises autochtones du Nord aux possibilités économiques. Le POEAN se compose de deux volets de programme :

Le POEAN, qui a pris effet le 1er avril 2014, harmonise quatre anciens programmes de développement économique des Autochtones de CanNor : le Programme de développement économique des communautés, le Programme des services de soutien aux communautés, le Programme d'opportunités économiques pour les communautés et le Programme de développement des entreprises autochtones.

L'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) administre ce programme dans les trois territoires du Canada. CanNor s'emploie étroitement avec les gouvernements et les organismes autochtones à comprendre et à satisfaire les besoins en développement économique des groupes autochtones conformément au Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones.

Pour en apprendre davantage au sujet du Programme des opportunités économiques pour les Autochtones du Nord, veuillez consulter les Modalités du programme. Notre rubrique Foire aux questions renferme également des renseignements utiles.

Afin d'en savoir plus au sujet des programmes de CanNor, communiquez avec le bureau régional de CanNor le plus près de chez vous.

Date de modification :