SlideShow

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. CanNor s'engage à verser 6,4 millions de dollars tirés du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, aux territoires.

Continuer la lecture - Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

 

Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN)

CanNor lancera le Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN) dès le 1er avril. Ce programme remplace l'ensemble des programmes du Secteur du développement économique des Autochtones. Le POEAN vise à aider les Autochtones du Nord à tirer profit des possibilités économiques. Il mettra l'accent sur ​​l'augmentation de la participation des communautés et entreprises autochtones du Nord afin qu'ils puissent participer pleinement des possibilités économiques territoriaux.

Continuer la lecture - Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord

 

Le développement des ressources dans le Nord canadien

Le Festival culturel Adäka, organisé chaque année à Whitehorse, au Yukon, a été lancé en Juillet 2011. C'est un festival qui met en valeur emblématique et célèbre les arts et la culture des Premières nations différentes et distinctes.

CanNor travaille de concert avec l'industrie, les gouvernements nordiques, les collectivités et d'autres partenaires à la promotion de l'exploitation des ressources dans les trois territoires du Canada afin d'appuyer la croissance économique et la prospérité à long terme pour les résidants du Nord et l'ensemble des Canadiens.

Continuer la lecture - Favoriser le développement responsable des ressources dans le Nord canadien.

 
Read more - Lorem ipsum dolor

Investir dans les industries culturelles

Le Festival culturel Adäka, organisé chaque année à Whitehorse, au Yukon, a été lancé en Juillet 2011. Il est un festival emblématique qui met en valeur la diversité et le caractère unique des arts et de la culture des Premières Nations. Il contribue immensément au tourisme culturel et à la diversification de l'économie locale, en plus d'offrir de nouvelles possibilités aux artistes de la relève, aux commerçants et aux entreprises de la région. CanNor est résolu à investir dans les industries culturelles du Nord et reconnaît leur contribution directe à l'économie locale.

Continuer la lecture - Investir dans les industries culturelles

 

Histoire de réussite dans le Nord : Le secteur des pêches du Nunavut

Grâce à des efforts de collaboration concertés qui se sont étalés sur plusieurs années, le secteur des pêches du Nunavut prend de l'expansion et devient de plus en plus prospère. Même si de grandes étendues d'eau de mer sont demeurées sous-exploitées pendant des années dans le territoire, la situation est tout autre aujourd'hui, et on peut observer l'émergence d'une industrie des pêches dynamique, diversifiée et durable.

Continuer - Le secteur des pêches du Nunavut

 

Les biocombustibles : Adopter des solutions énergétiques durables dans les T.N.-O.

Le marché en pleine croissance des biocombustibles permet aux Territoires du Nord‑Ouest de délaisser l'utilisation de combustibles fossiles importés au profit d'une énergie tirée des ressources locales. Les biocombustibles sont faits de matières organiques renouvelables, comme du matériau végétal, de la végétation ou des résidus agricoles. Dans les Territoires du Nord-Ouest, les déchets forestiers, comme la sciure de bois, constituent la principale matière de la biomasse.

Continuer - Adopter des solutions énergétiques durables dans les T.N.-O.

 

Histoire de réussite dans le Nord : Convertir le plastique en pétrole

Une technologie qui permet de convertir le plastique en pétrole brut est utilisée à Whitehorse, au Yukon. Cette technologie de P&M Recycling, la première en son genre en Amérique du Nord, produit déjà suffisamment de pétrole pour chauffer le centre de recyclage dans lequel elle est exploitée.

Continuer - Convertir le plastique en pétrole

 

Ensemble pour un Nord dynamique

Faits saillants

Le Projet sur l'apprentissage et le perfectionnement des Inuits est une initiative novatrice de préparation à l'emploi et de formation professionnelle qui aide les Inuits à acquérir les qualités nécessaires pour occuper éventuellement un emploi dans la fonction publique au Nunavut. La prochaine cohorte entamera le Projet en janvier 2016; date limite d'inscription et 18 décembre 2015. Pour plus d'informations visitez la page du PAPI


Dans le cadre des célébrations de Canada 150, le gouvernement du Canada lance le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Pour de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande de financement en vertu de ce programme du Nord, visitez le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.