Articles vedettes

Des personnes et des entreprises qui font une différence dans la vie des habitants du Nord et de leurs communautés au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Voici leurs histoires et comment CanNor les a appuyées dans leurs réussites.

En vedette

Simeonie Kavik, gestionnaire des programmes Qikiqtait de la Société des eiders de l’Arctique, montrant le harpon qu’il a fabriqué dans l’atelier.

L’atelier de travail de la Société des eiders de l’Arctique occupé en permanence

Les communautés nordiques et éloignées peuvent être confrontées à un manque de services et d’infrastructures pour réparer les équipements, ainsi qu’à des possibilités locales limitées pour acquérir les compétences nécessaires afin de faire les réparations. À Sanikiluaq, au Nunavut, si quelque chose se brise, il peut être difficile de trouver une pièce de rechange ou les outils nécessaires pour faire les réparations. Un tel manque d’infrastructure peut entraîner des retards importants ayant des répercussions sur les familles, la communauté et l’économie locale dans son ensemble.

Filtrer les histoires d'intérêt

Filtrer les histoires d'intérêt

Utilisez les menus déroulants ci-dessous pour rechercher des articles par région ou par catégorie.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :